samedi 11 février 2017

[Baby test] Green Lullabye, un berceau qui cartonne

Ayé, ton petit bout a fait son nid au creux de ton ventre. Il y fait doux, chaud. Il y est bercé par les mouvements de ton corps et les battements de ton cœur. Le bonheur.



Mais y'a bien un moment où le petit oiseau va sortir (cheeeeeeeeeeeeese !!). Mais ce n'est pas pour autant que toi, tu vas arrêter de couver, bien au contraire.



Et dans ta quête infinie du bien-être de Petite Ventouse (conjuguée à ton pur kiff "shopping-bébé"), il y a le choix du lit. Soit l'endroit où ton tout-petit passera le plus clair de son temps, les premiers mois. Autant dire que la question est de la plus haute importance.


Première question :
lit à barreaux (avec réducteur ou installation type Cocoonababy®) ou berceau ?

Pour Petite Ventouse, je préférais un berceau.




Mais quel berceau ?
Parce qu'il y en a des en bois, en fer forgé, ancien ou design, à roulette ou en mode cododo... Bref, les berceaux, ça a l'air innocent comme ça, mais c'est la jungle, ma bonne dame !!

L'idéal eut été le berceau de famille, transmis de génération en génération. Pas de chance, il n'y en avait ni du côté de Chéri-Chéri, ni de mon côté.

Et puis, lors d'une escapade à Anvers, je tombe là-dessus :

Un berceau en carton !! Oui oui, en carton (recyclé, même).

Soyons honnête, si la découverte de ce berceau a été une sorte de mini-révélation, il m'a quand même fallu le temps de la réflexion. Ben oui, faut assumer l'idée de faire dormir son bébé... dans un carton. Comme les chatons, quoi.



L'idée a donc fait son petit bonhomme de chemin. Et j'ai acheté le mien :


 Faut dire que le berceau en carton avait plusieurs arguments séduisants.

1 > Son originalité, of course.



2 > Son prix  Il se vend à environ 89€. Mais je l'avais obtenu en solde à 58€ sur Amazon (encore moins cher d'occas' sur Le Bon Coin). Une affaire !!



3 > Sa taille à hauteur de lit, particulièrement pratique pour prendre bébé pour l'allaiter au milieu de la nuit.




4 > La possibilité de le personnaliser, en le peignant, en collant des stickers, etc.



...ou de laisser votre bout de chou le faire quand il aura grandi et qu'il s'en servira comme coffre à jouets ou berceau... de poupées.

Seul hic : en cherchant pour vous le meilleur prix, je me suis aperçue qu'il était en rupture de stock partout. Green Lullabye, la marque qui le produit, aurait-elle arrêté sa fabrication ? Si c'est le cas, c'est vraiment super dommage.

Reste la possibilité d'en acquérir un d'occasion. J'en ai vu en vente sur Le Bon Coin...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire