Enfin... Quand je dis "grand air", ce n'est pas qu'une image. Surtout quand tu vis dans une région où tu ne peux pas en vouloir aux enfants de se tromper lorsqu'on leur demande la couleur du ciel.
Donc, en général, avant de mettre le nez dehors, tu (sur)couvres ton bébé. Une vraie partie de plaisir pour vous deux.
Et puis parfois, au réveil, tu es surprise : il fait beau !!
Ni une ni deux, tu embarques Petite Ventouse pour une promenade enfin digne de ce nom. Tu oses, même si ça te fait bizarre, laisser ses petites guiboles à l'air. Un truc de déglingo, quoi.
Trop chaud pour l'écharpe ou le porte-bébé. Te voilà donc conduisant ta poussette, fière comme si tu étais au volant d'une décapotable.
Et c'est précisément là que tu as un genre de révélation
Non, ce n'est pas juste pour se donner un genre
Faut dire que Petite Ventouse n'aime pas du tout, mais alors PAS DU TOUT, se manger un violent rayon en pleine tête, la pauvre.
L'alternative, c'est la paire de lunettes de soleil. Mais t'as déjà essayé de faire garder ça à ton bébé plus de 30 secondes (je suis optimiste) ?
Tu te décides donc à acheter une ombrelle pour palier au problème, énième accessoire que tu ne sais pas où ranger la plupart du temps (ben oui, rappelle-toi, la région, la couleur du ciel, tout ça tout ça).
Au final, quand tu en as besoin, tu ne l'as évidemment pas sur toi. Et puis franchement, c'est bien trop chiant à installer ce truc. Allez, va pour la danse du soleil.
(ben quoi, j'ai bien le droit de me rêver en Beyonce, c'est mon blog après tout :P )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire