lundi 16 mai 2016

[Avant/Après] La douche

Ça fait partie des moments que tu kiffes particulièrement. Une bulle rien que pour toi dans le tumulte de ton quotidien : la douche (ou le bain, chacun ses préférences).

** FLASH BACK **


Avant, tu pouvais t'y prélasser pendant des heures (ou presque). Ouais, tu kiffais graaaaaaaaaaaaaaaave.



Avant, il n'y avait pas que la douche que tu aimais. La salle de bain entière était ta BFF. Elle et toi passiez de longues heures ensemble.



Avant, ton homme avait à peu près cette attitude-là, de l'autre côté de la porte :



Rhooooo, ça va, si on ne peut plus prendre deux minutes heures tranquille avant d'aller dîner quelque part...


**  MAINTENANT **



Maintenant, t'es au taquet pour aller prendre ta douche assurer une hygiène minimum. Dès que tu es sûre et certaine que Petite Ventouse est endormie, tu fonces tête baissée vers ta salle de bain, babyphone en main, of course.



Maintenant, une fois dans la salle de bain, tu procèdes par ordre de priorité. D'abord : se laver. Brossage de dents et épilation font désormais partie de la catégorie bonus. Ben oui, plus simple de poser sa pince à épiler pour aller chercher Petite Ventouse, que de sortir les cheveux plein de mousse...
Donc, pour laver ta belle carrosserie, un seul mot d'ordre : E-FFI-CA-CI-TÉ




Maintenant, tu n'es plus jamais sereine sous la douche. Tu angoisses à l'idée d'être interrompue avant la fin de ta séance express. Un cri. Puis un deuxième, émanant du babyphone. Et c'est la fin.



Maintenant, ton miroir et toi, vous ne vous comprenez plus. Même ton reflet paraît louche.



Maintenant, ton homme n'attend plus à l'extérieur de la salle de bain... Il y entre pour t'annoncer que Petite Ventouse s'est réveillée et qu'elle a une super dalle (vu que tu l'allaites, c'est foutu).



Et parfois, tu réussis à te laver corps ET cheveux. Parfois, tu t'accordes un premier bonus crème visage. Puis un deuxième, maquillage. Encore un troisième, épilation. Et même un quatrième, lissage de cheveux.


 Et quand la méga sieste de Petite Ventouse t'a permis de faire tout ça, tu n'as qu'une seule envie : aller réveiller ton bébé et le câliner. Pas seulement pour le remercier. Mais parce qu'il t'a presque manqué...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire